* A tous les réfugiés * Mini impro jardin par Marion Urban MU - Série "C...









 
Oui je prends mes baskets et je cours, oui je prends mon courage et je danse !
je cours, je danse je chante je vis...

J'accueille les joies comme les tristesses, comme tout ce qui nous pétrit chaque jour pour nous donner une nouvelle forme...
je cours, je respire,je transcende, je renouvelle pour faire face au quotidien et aux nouvelles...

De la famille très proche à l’hôpital au monde lointain, j'entends les échos d'une humanité en soif de vie...de couleurs, de Terre, d'Eau, régénérées, fertiles...retrouver l'agilité de celui qui monte à l'arbre pour cueillir,se nourrir...retrouver l'arbre...retrouver les vers dans la Terre..retrouver l 'Amour du Vivant...retrouver la foi ...
Nettoyage de printemps...nettoyage de son foi, ma foi!

Mon esprit n'est pas tranquille...

Dans le cœur ça se bouscule...il y a les malades proches, il y a nos vieux, la dignité, il y a la malnutrition, la pollution, il y a le Yémen, il y a le Congo, l'Inde, il y les Femmes...les Femmes battues...Il y a les réfugiés, les sans abri...il y a les guerres...les famines....à l'autre bout mais si près tout près c'est mon voisin la personne réfugiée, il n'est pas forcément migrant il se réfugie souvent d'une catastrophe....il y a l'environnement....et maintenant nos libertés !

In lak'ech, je suis un autre toi
Mitakuye oyasin - tous les êtres vivants sont reliés - toute ma parenté

Je te ressens tellement humanité, que oui je prends mes baskets et je cours! oui je prends mon courage et je danse!
je dors très peu depuis les 10 mois de vie avec mes merveilles de jumeaux, d'allaitement double (elle ne savait pas que c'était possible mais elle le fait!), d'un corps en métamorphose d'enfantement ! des cernes à n'en plus finir, et tant d'amour!

Que oui je prends mes baskets et je cours, oui je prends mon courage et je danse avec vous et pour vous y inviter! Pour avoir cet espace de liberté, cet espace où je danse avec la Vie, c'est pour ça la MEDECINE DE LA DANSE !

Un corps vivant , un corps en mouvement, maintient éveillé, alerte à la Vie, assure le renouvellement des cellules, de l'organisme, des idées, connecte à la planète, la conscience et à l'Esprit!
Sortir des pensées, RESPIRER, en sentant la Terre sous nos pieds,le ciel au dessus, les yeux derrière la tête et le regard bien ouvert à 180° ...Dans chaque pas, être là.

Gardons l’œil et l'esprit ouverts, l'énergie haute pour faire œuvre de PRÉSENCE et de discernement.
Être agile, alerte, vif tel un Animal!

Marion Urban MU

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog